Tropicana Club
Written by Gazette Tropezienne on 10 juin 2022
CONVIVIALITÉ ET PRODUITS DE SAISON !
Le Tropicana, institution cinquantenaire avec vue magique sur les iles d’or, s’est récemment refait une beauté avec la fidèle équipe d’Olivier Raymond, épaulé aussi de sa femme Delphine.
Après quelques aventures avec les établissements Un Coin de Table à Sanary-sur-Mer (2002), D’un coin à l’autre à Toulon (2007) ou encore L’O Beach sur les plages du Mourillon à Toulon en 2013, Olivier a apporté au Tropicana les valeurs qui lui sont chères : proposer des produits de qualité dans une ambiance décontractée, où l’on se sent comme à la maison.
« L’idée est de pouvoir partager en toute convivialité des plats sur les grandes tables » nous confie t il.
Le respect de son environnement est également essentiel.
Ici, le bois est roi et se marie naturellement avec les tons sable et blanc.
« Nous avons gardé quelques touches bleues et conservé la carcasse de l’hacienda en réveillant la façade à la chaux blanche » explique Olivier qui a également, avec son équipe, construit une partie du mobilier de ses mains : tables, pergola…
Un touche à tout donc qui connaît bien tous les postes de la restauration et qui aime proposer un concept « home made » de A à Z d’où l’ouverture en 2017 d’une boutique atelier « Un Air de Famille » dans le quartier du Mourillon à Toulon.
CUISSONS AU GRILL
Olivier a trouvé en Damien Llobet une sensibilité commune…
Ce chef talentueux a fait ses armes au Bistrot du Boucan, à La Note Bleue puis à l’O Beach. Sa cuisine maison et créative s’adapte à merveille au cadre idyllique de bord de mer.
A la carte, qui change régulièrement, vous trouvez des plats travaillés, très gourmands avec toujours la part belle aux produits de saison !
L’originalité du Tropicana : ici 90% des cuissons sont faites dans l’immense barbecue cheminée de la cuisine ouverte.
Vous pourrez notamment déguster le Filet mignon de cochon laqué au miel, citron et romarin, accompagné de pommes de terre grenaille rôties au beurre aux épices douces avec oignons confits, mousseline de carottes agrumes et jus corsé à la fève de tonca, rien que ça !
Côté poissons, le choix est large et dépend de la pêche du jour : pavé de maigre nacré à la braise avec courgettes texturées et émulsion à la rouille, tempuras feuilles de basilic, ou encore bars, langoustes, pagres…
Les amateurs de viande seront aussi ravis de partager l’énorme côte de bœuf charolaise, le Bœuf Fermier Aubrac ou l’épaule d’agneau confites aux herbes…
Chaque jour, une ardoise avec des sugges琀ons selon le marché, la saison et l’envie du chef vient compléter l’alléchante carte.
Pour terminer en beauté, laissez vous tenter par un dessert maison…
LES PIEDS DANS LE SABLE…
Et si vous préférez passer la journée les pieds dans le sable, tout est prévu pour votre confort. En bas, coté plage, les transats aux tons chanvre appellent à la détente… un petit restaurant vous propose des plats minute comme un tartare, un ceviche, une pizza…
Vous pourrez prolonger le plaisir grâce aux apéritifs « Sunset »… De 19h30 à 23h30, sirotez un cocktail avec finger food dans une ambiance musicale lounge avec DJ !
Le cadre idyllique, les plats de qualité, la décoration soignée, la sympathie de Margaux, responsable de salle et de l’équipe font du Tropicana un petit paradis !
11 Av. Dr Ratynski – 83820 Rayol-Canadel-sur-Mer
Tel : 04 94 05 61 50