Electric 55 Charging

Écrit par sur 28 février 2021

À LA CROIX­-VALMER, L’ENTREPRISE ELECTRIC 55 CHARGING (E55C) PROPOSE UN MODÈLE ÉCONOMIQUE ATYPIQUE ET EFFICACE EN MATIÈRE DE BORNES DE RECHARGE POUR VÉHICULES ÉLEC­TRIQUES.

Grâce à la rencontre entre un jeune ingénieur passionné, Romain Vincent et un investisseur tropézien engagé pour l’environnement, Patrice de Colmont, Electric 55 Charging (anciennement Plus de Bornes) a pu naître en 2013 dans le Golfe de Saint Tropez.

En quelques années, les bornes de recharge E55C ont été déployées dans toute la région Sud et sur le territoire de Grand Avignon.

La petite entreprise, qui a tout d’une grande est également devenue spécialiste de la remise en état du réseau de bornes Autolib’ (conçu par le groupe Bolloré) en Île-de-France.

Dans les bureaux et ateliers de la Croix-Valmer, l’équipe dynamique et sympathique de neuf personnes est essentiellement constituée de jeunes diplômés en école d’ingénieur ou de commerce.

Surveillance, maintenance, dépannage, avec Romain Vincent comme chef d’orchestre, l’entreprise est aux manettes de 250 bornes pour 8500 sessions de charge et 2000 utilisateurs en 2021.

Objectif pour 2025 : contrôler plus de 10.000 bornes.

La société gère aussi en tant que prestataire le réseau européen de 2000 bornes pour de grandes marques telles que Nissan, BP, Auchan, Eurotunnel…

Face à un marché de la voiture électrique de plus en plus prometteur et encouragé, Electric 55 Charging, adepte de la rénovation, de la compétitivité et de l’adaptabilité, ne connaît pas la crise !


Continuer la lecture

Article précédent

Olivier Fuchs


Miniature
[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]