SailGP Saint-Tropez 2022
Écrit par Gazette Tropezienne sur 9 janvier 2022
ADRÉNALINE ET COURSES DE HAUTE INTENSITÉ ÀSAINT-TROPEZ
Le France Sail Grand Prix retrouve Saint-Tropez et promet du spectacle de haut vol des F50 devant la digue sous les yeux du public à terre et des plaisanciers.
Les supporters tropéziens seront derrière l’équipage français, mené par son nouveau pilote, Quentin Delapierre.
Comme l’année dernière, le stade nautique offrira un finish face au Môle Jean Réveille. Les meilleurs athlètes s’affrontent lors de deux journées de régates en flotte, couronnées par une finale à couteaux tirés entre les trois meilleures équipes.
Un spectacle à couper le souffle lorsque ces catamarans à foils s’envolent à plus de 50 nœuds (100 km/h) au contact.
En mer, les spectateurs peuvent embarquer sur les bateaux officiels SailGP Premium au départ de Saint-Tropez.
Ils bénéficient d’une position remarquable au premier rang sur le plan d’eau et d’une restauration à bord.
Pour les plaisanciers qui souhaitent suivre les courses avec leur propre bateau, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site SailGP.
Ils recevront toutes les informations relatives à la course et à la sécurité sur le plan d’eau.
Autre possibilité, l’achat du pavillon Plaisanciers Premiun qui donne accès à une vue à couper le souffle dans la zone d’exclusion.
Nouveauté cette année, l’expérience SailGP Club Lounge, à terre et en mer est une offre immersive dans ce sport spectacle sensationnel.
SailGP fait découvrir son univers autour d’un cocktail déjeunatoire gourmet et festif au SailGP Lounge Club, dans la Capitainerie du Port de Saint-Tropez.
Le suivi des courses se fait à bord d’un superbe catamaran avec les commentaires d’un expert accompagné d’un DJ set, d’une restauration “finger food” raffinée.
A terre, le dispositif grand public gratuit s’étend.
Le fan village SailGP prend place à nouveau sur le Môle Jean Réveille mais aussi sur le quai de la Pesquière, rendez-vous incontournables des jeunes (animations, écran géant, commentaires des courses en live).
La remise des prix aura lieu sur la digue le dimanche après les courses en présence des équipages.