Corentin Leblanc
Written by Gazette Tropezienne on 10 mai 2023
Dubaï l’hiver, Saint-Tropez l’été !
C’est à Dubaï, à la très chic Verde Beach que la Gazette a rencontré en février Corentin Leblanc. Avec la mer et le fabuleux Burj al Arab en toile de fond, le DJ varois mixte tous les jours durant l’hiver avant de regagner Saint-Tropez l’été !
Corentin est né à Carqueiranne, près de Toulon. Après avoir obtenu un Bac Pro Commerce à Hyères, il a poursuivi avec une année de BTS Management. « J’ai profité de la crise sanitaire pour arrêter ce cursus qui ne me plaisait pas » avoue le jeune homme de 22 ans. Pas question pour autant de se la couler douce, Corentin rejoint ses parents dans le monde hospitalier où il travaille comme préparateur en pharmacie. Mais sa passion pour la musique et les platines l’appellent tout naturellement… « Mon ami Ralph Franco pour qui je travaillais comme serveur au Bumbu à Saint-Tropez m’a fait rentrer dans le groupe Verde ».
Au bon endroit au bon moment…
Corentin commence en back office à Verde Megève, un nouveau restaurant festif avec vue et se retrouve à remplacer le DJ. Il faut dire qu’il avait déjà de bonnes notions grâce à ses amis DJ qu’ils suivaient et regardaient dans les clubs tropéziens. Depuis tout petit, il adore la musique et cherche toujours à découvrir de nouveaux sons. Après cette première saison hivernale chez Verde, il rejoint le groupe à Saint-Tropez pour faire du service. Mais là encore, on lui propose de remplacer quinze jours le DJ résident.
« La direction a été satisfaite de moi donc j’ai enchainé toute la saison estivale ! Elle m’a ensuite donné l’opportunité de devenir DJ résident à Verde Beach Dubaï cet hiver 2022-2023 ».
Afro House
Arrivé le 30 novembre, Corentin a commencé à mixer dès le lendemain dans un décor de rêve : restaurant de plage à la décoration élégante, le tout juste en face du majestueux Burj al Arab (seul hôtel 7 étoiles au monde). Pas le temps de faire du tourisme donc, parfois juste celui de boire un verre avec les français d’ici qu’il connaissait déjà avant d’arriver. Surtout que le DJ au style Afro House effectue de grosses journées en mixant à Verde Beach de 12h à 20h avant d’enchaîner au Four Seasons de 21h à 3h du matin… « Les nuits sont courtes mais j’ai pris le rythme et comme j’aime ce que je fais, ça va ! » explique le jeune homme qui apprécie le côté sécurisant, la sympathie des gens et le soleil à Dubaï. D’ailleurs, après la saison qui s’achève en mars à Dubaï, Corentin y reviendra dès septembre 2023. Mais vous pouvez le retrouver tout l’été, la journée, de mai à août à Verde Beach Saint Tropez, route des plages. Alors… dansez maintenant !
– Ton dicton : « Work for succes »
– Ton son favori : « Starry night – Peggy gou »
– Ta couleur préférée : noir
– Ton objet sur une île déserte : mon chapeau !
– Ton inspiration : les DJ en général
Son programme de l’été à Saint-Tropez :
En résidence de mai à août à Verde Beach tous les jours
DJ Principal au Bumbum cet été, le soir
En résidence une fois par semaine au Gaïo