Festival Des Tragos
Écrit par Gazette Tropezienne sur 18 juin 2022
DU THÉÂTRE TOUT L’ÉTÉ À CAVALAIRE !
Dès le 1er juillet, le rideau se lèvera sur la 45ème édition du Festival des Tragos avant de se refermer le 29 août à Cavalaire.
Réparti sur deux mois avec des représentations presque tous les soirs, il est le plus long festival professionnel de théâtre en France.
Demandez le programme !
« Comédie, tragédie, seul(e) en scène, spectacles musicaux, pièces classiques ou contemporaines, il y en a pour tous les goûts ! » se réjouit Béatrice Seignez, directrice du Festival, impliquée depuis son plus jeune âge grâce à ses parents comédiens.
C’est son père Gilbert Guerrero, comédien de la Compagnie de Tragos créée en 1968 par Louis Foucher, qui a fondé le Festival des Tragos avec son équipe en 1977.
Aujourd’hui, Gilbert et son épouse font toujours partie de la troupeau côté de leur fille Béatrice et ses deux filles âgées de 8 et 12 ans. Emmanuel, le mari de Béatrice, est aussi comédien et metteur en scène professionnel au
sein de la compagnie Lazzissimo (à retrouver sur scène lors de cette édition 2022).
Il est le président du Festival des Tragos depuis 2010. Le théâtre : une passion familiale donc et qui dure ! 20 compagnies invitées, 50 représentations
«Après deux années de pandémie, nous sommes heureux de proposer cet été un festival sans contrainte.
Nous n’avons jamais arrêté mais avions été forcé de réduire la programmation depuis 2020» confie la directrice.
Pour cette édition, une vingtaine de compagnies de la France entière sont invitées.
Un grand nombre de spectacles de tous styles sera proposé (voir la programmation avec notamment les immanquables « CHAPLIN 1939» qui retrace l’histoire du comédien réalisateur à l’époque du Didacteur ou encore « Rencontre avec une illuminée» où le grand François de Brauer confirme son éblouissant talent dans un seul en scène autour d’une crise existentielle.
Pour le Final le groupe vocal Les Grandes Gueules présentera un concert théâtralisé humoristique détonnant !
Un festival professionnel de grande qualité qui reste abordable à tous, avec des tarifs allant de 7 à 15€ (5€ pour les moins de 12 ans), où vous pourrez découvrir de véritables perles inédites pouvant vite devenir un succès international…
Le Festival des Tragos, fondé par la Compagnie du même nom, est un événement rituel et incontournable de la côte Varoise depuis 45 ans !
Il a vu passer de nombreuses célébrités :
Christophe Malavoy (2021)
Vincent Roca (2019, 2020; Prix Raymond Devos 2011, chroniqueur pendant 11 ans sur France-Inter, “Le fou du roi »)
Bruno Fontaine (2019; Elias de Kelliwic’h, Grand Enchanteur du Nord, Meneur des Loups de Calédonie…etc, Kaameelot)
Frédéric Blin (2019; Estève, le neveu de Raymond & Huguette dans “Scénes de Ménage »)
Richard Bohringer (2010, 2011, 2012)
Romain Bouteille (2002, 2003, 2010)
Les Bodin’s (2003)…
qui viennent profiter de l’été et de leurs vacances pour retrouver le contact avec un public de connaisseurs. Il n’est pas rare d’assister à de véritables perles totalement inédites et qui se font ensuite un succès international.
L’accès au festival se fait par un petit chemin depuis le parking de la plage de Pardigon (Cavalaire).
Ce parking, payant la journée, est gratuit le soir. Navettes gratuites depuis Cavalaire.
Tél. 04 94 64 33 55