Vuitton
Written by Gazette Tropezienne on 17 juin 2023
VILLÉGIATURE SUR LE LAC MAJEUR POUR VUITTON
DIRECTION L’ITALIE ET LE LAC MAJEUR POUR LA PRÉSENTATION DE LA COLLECTION CROISIÈRE DE VUITTON QUI SERA EN BOUTIQUE L’HIVER PROCHAIN (PETIT RAPPEL, À L’ORIGINE CES COLLECTIONS ÉTAIENT DESTINÉES AUX CLIENTES QUI PARTAIENT L’HIVER RECHERCHER LE SOLEIL À L’AUTRE BOUT DU MONDE ET SOUVENT EN BATEAU D’OÙ LE NOM CROISIÈRE, MAIS MONDIALISATION OBLIGE, CES COLLECTIONS PERMETTENT AUJOURD’HUI DE PROPOSER DES MODÈLES D’ÉTÉ SUR TOUS LES HÉMISPHÈRES !).
NICOLAS GHESQUIÈRE, LE DIRECTEUR ARTISTIQUE DE LA MARQUE DEPUIS 2013, NOUS EXPLIQUE LA RAISONS DE CETTE ÉCHAPPÉE BELLE : « LES ILES BOROMÉES SE SONT IMPOSÉES, NOTAMMENT L’ISOLA BELLA DONT J’ENTENDAIS LES RÉCITS DE VOYAGE CAPTIVANTS. UNE ILE DONT L’ÉVOCATION MÊME EST UN VOYAGE, UN LAC, UN PALAIS, DES JARDINS, LES GROTTES PAVÉES DE MOSAÏQUE, LES STATUE, LES TERRASSES, L’ATRIUM… ».
DE QUOI NOURRIR SON IMAGINATION INFATIGABLE… CETTE COLLECTION CROISIÈRE EST POUR LUI UN LABORATOIRE CRÉATIF AVEC EN LIGNE DE MIRE DES TAILLEURS EN NÉOPRÈNE AVEC SOIT DES CYCLISTES OU DES MINI VOLANTÉES, DES JUPES DÉCOUPÉES COMME DES ÉCAILLES ET DE LONGUES ROBES ROMANTIQUES EN MOUSSELINE QUI ONT TROUVÉ PARFAITEMENT LEUR PLACE DANS CE PALAIS POSÉ SUR L’EAU.
Vuitton totalement masculine
Avec l’arrivée du chanteur et artiste touche à tout Pharrell Williams comme nouveau directeur artistique au sein du prêt à porter masculin, Les hommes ont le vent en poupe chez Vuitton (mais il faudra attendre l’été prochain pour découvrir ses créations!).
Après Cannes au printemps, c’est au tour de Saint Tropez d’ouvrir fin juin, une boutique qui leur est exclusivement dédiée à quelques pas de l’emblématique navire amiral. A découvrir dès maintenant la collection en denim délavé et logotisé, la grande tendance de l’été. Très prisées aussi la toile jean imprimée damier déclinée en pantalon comme en blouson. Et si vous recherchez la perle rare coté sneaker, la fameuse LV Trainer est vendue ici en série limitée exclusivement en violet !
Louis Vuitton man 52, rue François Sibilli, Saint Tropez